A.B.Y.S.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au campus A.B.Y.S.S
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La philo c'est comme le vélo.... [Elèves]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Connor Alturan
Admin
Connor Alturan


Messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2010

Carte d'identité
Race: Gaia (en apparence c'est un homme normal)
Age: 4750 ans
Pouvoir particuliers:

La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Empty
MessageSujet: La philo c'est comme le vélo.... [Elèves]   La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:55

Le nouveau professeur de philosophie venait d'arriver dans le couloir, long et lumineux celui ci présentait une longue série de salle de classe dont les portes brunes se reflétaient à la lueur du soleil qui commençait à pointer le bout de son nez. Il s'avança vers la porte immatriculé 2226, tourna la clé et força un peu la porte à s'ouvrir dans un craquement léger. Il pénétra tranquillement dans la salle de classe qui sentait légèrement la cire d'abeille et posa son sac sur le bureau situé sur l'estrade dans quelques minutes les élèves arriverais et les jeunes ne sont pas très intéréssé par la philosophie. Quel est l'intérêt d'écouter ce qu'un vieux a dit 2000 ans plus tôt? Pour le professeur on ne construisait pas le futur sans le passé ce que les jeunes semblait avoir oublié.

Les élèves arrivèrent une dizaines de minutes après, il les invita à s'installer et retira son manteau noir, découvrant l'épée qu'il dissimulait en dessous.Il pendit l'étoffe bleu sombre au porte manteau à coté de la porte et posa l'épée à simple tranchant au pommeau finement ouvragé. Il s'assit à coté de la lame sur le bureau avant de prendre la parole de son habituel voix calme.

« Bienvenue dans le cours de Philosophie. Je suis le professeur Alturan et c'est moi qui m'occuperais de cette matière durant toute l'année. Sachez que tout ceux qui ne veulent pas assister à ce cours peuvent partir, en prenant bien sûr ce petit formulaire. »

Le professeur agita une feuille jaune qui signifiait l'exclusion de l'établissement. Mais il se doutait que les élèves était beaucoup plus impressionné par la lame qui reposait sur le bureau plutôt que de la feuille ridicule qu'il avait maintenant reposé derrière le bureau .

« Bref, je pense que vous vous demander ce que cette lame fait sur mon bureau? »

Vu les regards ébahi des élèves c'était le cas, il saisit la garde à forme de lion et tira la lame de son fourreau. Le bout d'acier parfaitement poli siffla dans l'air de la salle de classe et semblait chanter.

« Sachez que dans ce cours je ne vous apprendrais pas à vous servir de vos armes ou de vos pouvoir mais de votre tête. Et je vous garanti que c'est beaucoup plus compliqué et parfois moins efficace à première vue. Notre premier cours aura pour objectif de différencier la notion de nécéssité. Quelqu'un a des questions? »

Revenir en haut Aller en bas
Kochi Sunami

Kochi Sunami


Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2010

Carte d'identité
Race: Aqualyre
Age: 14
Pouvoir particuliers: Maitrisse moyenne de l'eau, mais rapide et discret

La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Empty
MessageSujet: Re: La philo c'est comme le vélo.... [Elèves]   La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:20

Kochi n'est pas quelqu'un de très ponctuel, mais cette fois, il était a l'heure ! forcement, en courant comme un dératé dans les couloir, on finis forcement par arriver avec même un peu d'avance. Il se planqua même dans le couloir pour observer le prof ouvrir la salle.

" Bon...cette fois ! ca commence...j'veux pas arriver en premier, j'vais attendre..."

Et il attendait...mais dix minutes plus tard, personne était déjà là.

" Bon bha tanpis, j'y vais alors..."

Il s'approcha de la salle de cours en plongeant les mains dans ses poche et entra en se présentant.

" B'jour m'sieur ! Kochi Sunami !"

Il savait que se prof venait d'arriver dans l'établissement, alors il pris place au fond, alors que les autres élève arrivèrent les uns après les autres et là, il était bien content qu'on ne lui pique pas sa place de cancre. C'est alors que le prof' se lança d'un ton assez calme.

« Bienvenue dans le cours de Philosophie. Je suis le professeur Alturan et c'est moi qui m'occuperais de cette matière durant toute l'année. Sachez que tout ceux qui ne veulent pas assister à ce cours peuvent partir, en prenant bien sûr ce petit formulaire. »


Il agitait maintenant une feuille de papier jaune, Kochi la connaissait assez bien malgré lui...et il n'avais pas envie de la retenir encore une fois, non Merci. Après l'avoir reposé, il poursuivit...

« Bref, je pense que vous vous demander ce que cette lame fait sur mon bureau? »

Kochi ne l'avait pas encore remarqué, mais maintenant qu'il l'avait dit, Philo et lame, euh, oui mais non...il y avait surement une banne dans l'air... Il dégaina sont arme et il haussa les sourcils, assez surpris d'un prof censé enseigner une autre matière que celle là...

« Sachez que dans ce cours je ne vous apprendrais pas à vous servir de vos armes ou de vos pouvoir mais de votre tête. Et je vous garanti que c'est beaucoup plus compliqué et parfois moins efficace à première vue. Notre premier cours aura pour objectif de différencier la notion de nécessite. Quelqu'un a des questions? »

Kochi avait pas mal de question sur le geste du professeur, mais il valait mieux pour lui de se taire avant de se faire coller une magnifique feuille jaune sur le crane. Il hocha négativement la tête...et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Marshall

Ewen Marshall


Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Dans ton c**

Carte d'identité
Race: Inconnue
Age: Prétend avoir 19 ans
Pouvoir particuliers: Si tu veux savoir, attaque moi...

La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Empty
MessageSujet: Re: La philo c'est comme le vélo.... [Elèves]   La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:49

L'enthousiasme qui envahissait Ewen en pensant à son premier cours était effrayant... Bien entendu, c'était ironique. Il avait simplement hâte de voir à quelle genre de personne il aurait affaire dans cette stupide université. C'est donc, comme à son habitude d'un pas nonchalant, presque blasé, qu'il se dirigea vers sa salle, la 2226, comme indiqué sur son emploi du temps déjà complétement chiffonné par les aller-retour sans ménagement dans la poche de son propriétaire.
Arrivé devant la porte, le jeune homme eu soudain un déclic.

"Il faut pas un sac avec un cahier et des stylos pour aller en cours déjà... ?"

Il bugga jusqu'à ce qu'un élève le bouscule doucement et le ramène sur terre. Il haussa les épaules et prit la suite de son "camarade". La salle comptait déjà pas mal de jeunes assis en train de d'attendre le début du cours tout en regardant le professeur affairé à poser une épée sur le bureau. Peu impressionné, il trouva une place encore libre dans le fond de la salle et s'affala littéralement dessus, toujours mains en poches. Le professeur prit enfin la parole.

« Bienvenue dans le cours de Philosophie. Je suis le professeur Alturan et c'est moi qui m'occuperais de cette matière durant toute l'année. Sachez que tout ceux qui ne veulent pas assister à ce cours peuvent partir, en prenant bien sûr ce petit formulaire. »

Ewen ne s'attarda pas sur le bout de papier que lui avait vaguement présenté la directrice à son arrivée, mais plutôt aux têtes que tiraient les autres élèves : certains semblaient déglutir... Le jeune homme esquissa un sourire et Alturan reprit.

« Bref, je pense que vous vous demander ce que cette lame fait sur mon bureau? »

Le professeur dégaina son arme, sous les yeux ébahis des élèves. Ewen siffla un "Tsss..." agacé.

« Sachez que dans ce cours je ne vous apprendrais pas à vous servir de vos armes ou de vos pouvoir mais de votre tête. Et je vous garanti que c'est beaucoup plus compliqué et parfois moins efficace à première vue. Notre premier cours aura pour objectif de différencier la notion de nécessité. Quelqu'un a des questions? »

Non mais pour qui se prenait-il celui-là ? C'était quoi l'idée de montrer un truc aussi classe au lieu duquel il utiliserait des mots incompréhensibles et stupides datant d'on ne sait quand pendant des heures ?
Amusé, mais agacé également par la trop grande confiance de l'homme, Ewen se leva, toujours mains en poches.

"Moi j'ai une question."

Tous les regards se tournèrent vers lui.

"Quel est l'intérêt d'apporter un sabre dans un stupide cours de philosophie ? Surtout si ce n'est pas pour nous apprendre à nous en servir... C'est histoire de vous faire respecter, peut-être... ?"

Fier de lui, il regarda son interlocuteur droit dans les yeux malgré la distance, un sourire malicieux et volontairement énervant aux lèvres...



Dernière édition par Ewen le Ven 10 Sep - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Connor Alturan
Admin
Connor Alturan


Messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2010

Carte d'identité
Race: Gaia (en apparence c'est un homme normal)
Age: 4750 ans
Pouvoir particuliers:

La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Empty
MessageSujet: Re: La philo c'est comme le vélo.... [Elèves]   La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:30

Le professeur resta plus ou moins immobile regardant les élèves qui ne semblaient pas vouloir bougé d'un cil. Un jeune homme fit un timide non de la tête mais aucune autre réaction notable avant quelque chose à laquelle le professeur ne s'attendait pas. Une jeune homme se leva et fit une remarque cinglante au professeur de Philosophie. Cinglante mais intéréssante à la vue du professeur. Ce « stupide cours de philosophie » allait peut être devenir très intéréssant tout compte fait.

Connor pris le trombinoscope et identifia rapidement celui qui lui avait lancé la dite réplique. Il reposa tranquillement la feuille et adossa la lame d'acier contre le bureau de bois avant de se lever à nouveau et de regarder le jeune homme de ses yeux gris. Il le fixa quelques secondes et repris la parole.

«  Ewen c'est bien cela? Vous avez tout à fait raison, quel intérêt d'apporter cette lame dans ce stupide cours de philo? Tout simplement pour vous montrer que la nécéssité n'est pas forcément là ou la croit. »


Le professeur se dirigea derrière son bureau et s'assit sur la chaise ayant repris la lame dans ses mains. Il croisa ses jambes et repris de son habituel ton calme.

« Sachez, Ewen, que cette lame n'a pas pour but de me faire respecter. Seul les idiots et les faibles ont besoin d'autre chose que leur raison pour prouver ce qu'ils sont. Cette lame est tout simplement ici pour vous démontrer que malgré le fait qu'elle soit un objet des plus dangereux dans son environnement, elle est totalement inutile dans le mien. La philosophie au contraire vous sera nécéssaire dans toutes situations, reflexions, entrainement, repos, combat... Toutes ces situations nécéssitent de près ou de loins l'utilisation de la philosophie sans que vous vous en rendiez compte alors que cet objet qui vous paraît si nécéssaire, et dont vous voulez apprendre à s'en servir ne vous sera d'aucune utilité sans que vous ayez l'état d'esprit pour vous en servir. Ce stupide cours de philo prend tout d'un coup un tout autre sens vous ne trouvez pas Monsieur Ewen? »
Revenir en haut Aller en bas
Kochi Sunami

Kochi Sunami


Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2010

Carte d'identité
Race: Aqualyre
Age: 14
Pouvoir particuliers: Maitrisse moyenne de l'eau, mais rapide et discret

La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Empty
MessageSujet: Re: La philo c'est comme le vélo.... [Elèves]   La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:49

"Moi j'ai une question."

Tous les regards se tournèrent vers lui. Et celui de Kochi aussi. Il était pas loin de lui et il avait un drôle d'air qui fit frissonner le pauvre Kochi...

"Quel est l'intérêt d'apporter un sabre dans un stupide cours de philosophie ? Surtout si ce n'est pas pour nous apprendre à nous en servir... C'est histoire de vous faire respecter, peut-être... ?"

C'est vrai ça...et vu qu'il se posait la même question...il était plutôt impatient de trouver la réponse.

« Ewen c'est bien cela? Vous avez tout à fait raison, quel intérêt d'apporter cette lame dans ce stupide cours de philo? Tout simplement pour vous montrer que la nécessite n'est pas forcément là ou la croit. »

Ewen, c'était ça son nom ...? Bizare pour un type bizare...

« Sachez, Ewen, que cette lame n'a pas pour but de me faire respecter. Seul les idiots et les faibles ont besoin d'autre chose que leur raison pour prouver ce qu'ils sont. Cette lame est tout simplement ici pour vous démontrer que malgré le fait qu'elle soit un objet des plus dangereux dans son environnement, elle est totalement inutile dans le mien. La philosophie au contraire vous sera nécessaire dans toutes situations, réflexions, entrainement, repos, combat... Toutes ces situations nécessitent de près ou de loin l'utilisation de la philosophie sans que vous vous en rendiez compte alors que cet objet qui vous paraît si nécessaire, et dont vous voulez apprendre à s'en servir ne vous sera d'aucune utilité sans que vous ayez l'état d'esprit pour vous en servir. Ce stupide cours de philo prend tout d'un coup un tout autre sens vous ne trouvez pas Monsieur Marshall? »

Kochi, sans faire attention, lança une phrase a voix haute...

" Oui mais comprend pas...pourquoi est-ce qu'on se demande si c'est nécessaire ou pas...? si on se met a réfléchir comme ca en se demandant si c'est nécessaire ou pas d'aller faire ses courses et qu'on les fait pas finalement et qu'on meurt de faim du coups...si on se pose des questions toujours comme ça on vis plus ! ou on deviens fou..."

Il fut surpris de ce qu'il venait de dire a voix haute et il regardait un peu tout le monde dans la salle qui sans doute le regardait a son tour. Il fit un sourire gêner en se grattant la nuque d'un air de dire " faite pas trop attention a ce que je dis"...
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Marshall

Ewen Marshall


Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Dans ton c**

Carte d'identité
Race: Inconnue
Age: Prétend avoir 19 ans
Pouvoir particuliers: Si tu veux savoir, attaque moi...

La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Empty
MessageSujet: Re: La philo c'est comme le vélo.... [Elèves]   La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Icon_minitimeVen 10 Sep - 11:38

« Ewen c'est bien cela? Vous avez tout à fait raison, quel intérêt d'apporter cette lame dans ce stupide cours de philo? Tout simplement pour vous montrer que la nécéssité n'est pas forcément là ou la croit. »

Le jeune homme haussa un sourcil. Décidemment, ce mec ne se prenait pas pour une m...

« Sachez, Ewen, que cette lame n'a pas pour but de me faire respecter. Seul les idiots et les faibles ont besoin d'autre chose que leur raison pour prouver ce qu'ils sont. Cette lame est tout simplement ici pour vous démontrer que malgré le fait qu'elle soit un objet des plus dangereux dans son environnement, elle est totalement inutile dans le mien. La philosophie au contraire vous sera nécéssaire dans toutes situations, reflexions, entrainement, repos, combat... Toutes ces situations nécéssitent de près ou de loins l'utilisation de la philosophie sans que vous vous en rendiez compte alors que cet objet qui vous paraît si nécéssaire, et dont vous voulez apprendre à s'en servir ne vous sera d'aucune utilité sans que vous ayez l'état d'esprit pour vous en servir. Ce stupide cours de philo prend tout d'un coup un tout autre sens vous ne trouvez pas Monsieur Marshall? »

Ewen bugga de nouveau. Il n'aurait jamais cru se faire démolir de cette manière par un professeur de cette université d'incapables et de lèches-bottes... Le sourire aux lèvres, il inspira un coup, comme pour préparer sa tranchante réponse, quand...

" Oui mais comprend pas...pourquoi est-ce qu'on se demande si c'est nécessaire ou pas...? si on se met a réfléchir comme ca en se demandant si c'est nécessaire ou pas d'aller faire ses courses et qu'on les fait pas finalement et qu'on meurt de faim du coups...si on se pose des questions toujours comme ça on vis plus ! ou on deviens fou..."

Le grunge regarda le propriétaire de la petite voix innocente, sourcils levés : c'était un petit gamin aqualyre, pas plus haut que ses genoux. Il avait dit cela de manière complètement spontanée, et maintenant toute l'assemblée le regardait à son tour, ce qui gêna beaucoup l'intéressé. Ewen fit un rire amusé : ce petit maladroit lui avait tendu une jolie perche, il faudra qu'il le remercie plus tard...

"Qu'il est mignon... C'est pas totalement faux ce qu'il dit, "Monsieur le professeur". On a la preuve devant nous que se poser tout le temps des questions sur ça ou ça peut rendre fou... "

Il fixa de nouveau l'homme, avec un sourire qui se voulait le plus méprisant et sarcastique possible. Les élèves autour de lui le regardaient avec les yeux qui sortaient de leurs orbites, comme complètements choqués par tant d'audace. Cela ne fit que donner encore plus de baume au cœur d'Ewen qui se tourna vers eux.

"Bah quoi ? C'est vrai quand même, il faut pas être très clean dans sa tête pour agiter une lame de cette taille sous le nez de fragiles petits pisseux qui ne savent même pas se défendre comme vous..."

Il se tourna de nouveau face au professeur.

"Et en ce qui concerne la nécessité de philosopher partout pour nous sauver la vie... ça tombe bien, personnellement, j'me suis déjà fourré dans pas mal de situations "dangereuses", et je m'en suis toujours très bien sorti, alors que je n'ai jamais écouté plus de 10 minutes d'un cours de philosophie. Votre objectif de nous inculquer un beau petit état esprit philosophique pour nous défendre fonctionne peut-être sur ces lopettes sans expérience qui sont ici, mais pas avec moi..."

Il prit soudainement un ton beaucoup plus sombre.

"Et pour information, je n'ai pas besoin d'une arme pour vous battre..."

Après quelques secondes d'un silence pesant, il reprit en haussant les épaules.

"Mais dans le sens ou je n'ai pas envie de me casser le cul aujourd'hui..." *se rasseyant, les bras croisés derrière la tête.* "J'vais essayer, -Je dis bien essayer- d'écouter votre cours qui a l'air siiiii passionnant sur le fait ou pas d'aller faire ses courses pour pas mourir de faim. "

Il se tourna vers le petit aqualyre et lui fit un clin d'œil sarcastique.




Dernière édition par Ewen Marshall le Ven 10 Sep - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Connor Alturan
Admin
Connor Alturan


Messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2010

Carte d'identité
Race: Gaia (en apparence c'est un homme normal)
Age: 4750 ans
Pouvoir particuliers:

La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Empty
MessageSujet: Re: La philo c'est comme le vélo.... [Elèves]   La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:46

Le jeune qui paraissait timide à première vue et qui avait fait un petit non se découvrait tout d'un coup un instinct de philosophe. Avait-il parlé sans même sans rendre compte ou bien ses paroles étaient tout à fait réfléchies? Quoi qu'il en soit sa vision était intéressante, si on se mettait à se poser des questions sur tout ce qui nous entourait cela ne serai pas très facile à gérer à première vue. Bien que toutes nos actions ont auparavant été jugé nécessaire ou non inconsciemment. Mais venant d'un esprit aussi jeune c'était réellement intéressant.

Le professeur n'eut pas le temps de répondre, Ewen pris la parole tel un meneur qui essayait de galvaniser des troupes sous le choc d'une telle démonstration d'audace devant un professeur. Il se tourna vers le professeur juste après l'avoir insulté de fou devant toute la classe et lui faire remarquer que la philosophie ne lui était d'aucune importance et qu'il n'avait jamais suivit un cours de ce genre plus de 10 minutes. Continuant a parlé au professeur en insultant ses camarades de classe il finit en faisant ce qui aurait pu passer pour une menace il y a quelques siècles de cela. Ce jeune homme était mal élevé, trop sûr de soit, narcissique et surtout totalement immature aux yeux du professeur de philosophie.

Connor ramena le bout d'acier particulièrement brillant dans son fourreau d'un geste calme tout en souriant du coin des lèvres. Il se releva et contourna son bureau pour se remettre devant toute la classe. Il prit une légèrement inspiration et continua de sa voix calme.

« Monsieur Sunami, sachez que tous ce que vous faites ou envisagez à faire découle d'une reflexion plus ou moins mené à son terme par vous ou vos prédécesseur. Ainsi le fait de manger vous paraît nécessaire car la majorité de vos prédécesseur on réalisé que le fait de ne pas se nourrir amenait à la mort. Ce geste devenant ainsi nécessaire pour votre survie vous est dicté par l'instinct qui répond pour vous à cette question de nécessité. Et pourtant vous n'êtes pas fou pour autant voyez vous. »

Le professeur ne pensait pas que cette démonstration avait suffit au jeune Aqualyre et pourtant elle était tout à fait réfléchie. Il se tourna alors vers Ewen qui avait ses mains croisées derrière sa tête, se croyant peut être en camp de vacance ou quelque chose dans ce sens. Le professeur lui répondit tout de même gardant le même temps.

« Quant à vous monsieur Marshall je vous demanderais d'abord d'avoir une attitude et un vocabulaire correct. Les insultes et le mépris ne sont pas nécessaire à vous faire comprendre dans ce cours. Ensuite vous me dites que la philosophie ne vous ait pas nécessaire. Et bien je vous répondrait que pour pouvoir avancer ce que vous dîtes vous avez du forcément adopter une certaine réflexion philosophique. De plus écouter un cours de philosophie n'est pas forcément nécessaire pour philosopher soit même. Je continuerais en vous disant que malgré votre grande expérience des situations plus dangereuses les unes que les autres vous n'êtes pas invincible et vous ne pouvez savoir ce qui vous attend ni sur qui vous pouvez tomber. Enfin je vous ferais remarquer que je suis professeur et non guerrier, ainsi le maniement de cette lame m'est totalement inconnue. »

Le professeur s'arrêta quelques secondes, les élèves qui n'avait pas suivit dès le début devait être totalement largué maintenant et il détestait se répéter. Il parcouru du regard la salle et constata sans surprise que beaucoup des adolescent devant lui avait les yeux écarquillé et se demandait ce qu'il faisait là.

« En ce qui concerne votre attitude irrespectueuse sachez que votre Directrice en sera prévenue, de plus je deteste qu'un jeune homme qui ne connaisse pas grand chose de la vie, hormis bien sûr la multitude de situations dangereuses qu'il a vécu, me parle sur ce ton. Voyez vous, la philosophie apprend également le contrôle de soit et sans cela vous ne deviendrez jamais des Hommes digne de ce nom. La vanité n'apporte que la facilité et la facilité mène irrémédiablement à sa perte. D'autre questions? »


Dernière édition par Connor Alturan le Ven 10 Sep - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kochi Sunami

Kochi Sunami


Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2010

Carte d'identité
Race: Aqualyre
Age: 14
Pouvoir particuliers: Maitrisse moyenne de l'eau, mais rapide et discret

La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Empty
MessageSujet: Re: La philo c'est comme le vélo.... [Elèves]   La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:16

Alors que l'échange de mot entre Ewen et le prof battait a son plein, l'adorable Kochi avait fait sa une remarque sans le vouloir mais a sa grande surprise, il entendit la voix d'Ewen...

"Qu'il est mignon... C'est pas totalement faux ce qu'il dit, "Monsieur le professeur". On a la preuve devant nous que se poser tout le temps des questions sur ça ou ça peut rendre fou... "


Il petit tique un peu en le regardant...Non mais de quoi il se mêlait celui là ! c'était ca question a lui ! bon sans le vouloir mais elle était intéressante dans le fond ! Malgré ce qu'il pensait de ça...il garda la bouche entre-ouverte pour regarder Ewen continuer ses propos...

"Bah quoi ? C'est vrai quand même, il faut pas être très clean dans sa tête pour agiter une lame de cette taille sous le nez de fragiles petits pisseux qui ne savent même pas se défendre comme vous..."

Il hésita un moment une nouvelle fois avant de faire par de ses reflexion innocente mais il continua malgré tout.

"Et en ce qui concerne la nécessité de philosopher partout pour nous sauver la vie... ça tombe bien, personnellement, j'me suis déjà fourré dans pas mal de situations "dangereuses", et je m'en suis toujours très bien sorti, alors que je n'ai jamais écouté plus de 10 minutes d'un cours de philosophie. Votre objectif de nous inculquer un beau petit état esprit philosophique pour nous défendre fonctionne peut-être sur ces lopettes sans expérience qui sont ici, mais pas avec moi..."

Il raconte sa vie...? mais en s'en fiche de sa vie ! pensait le petit Koko qui voulais absolument avoir une réponse a sa question.

"Et pour information, je n'ai pas besoin d'une arme pour vous battre..."


Il semblait que ce soit la phrase de trop pour l'adorable Kochi qui fronça les sourcils a ses mots.

"Mais dans le sens ou je n'ai pas envie de me casser le cul aujourd'hui..." *se rasseyant, les bras croisés derrière la tête.* "J'vais essayer, -Je dis bien essayer- d'écouter votre cours qui a l'air siiiii passionnant sur le fait ou pas d'aller faire ses courses pour pas mourir de faim. "

Voila qui était encore pire, ses sarcasme critiquait sa question, et là, c'est le drame ! Le petit Kochi haut comme trois pomme avec le poids de deux sac de riz se leva de sa chaise et d'un air enervé il s'écriât en regardant Ewen sans se démonter.

" Mais pour qui tu te prend face de serpent ! tu veux pas te taire cinq minutes au lieux de jouer au plus malin ?! On s'en fiche de ta vie tu sais ? *il pris un ton plus calme a la fin de sa phrase et pour lui, se genre de franchise pouvais passer pour une totale innocence* Moi ca m'intéresse un peu parce que je comprend pas tout l'intérêt non plus de philosopher comme tu dis, mais j'essaie de comprendre moi !"

Il se rassied en soupirant un peu en se reprenant, un petit soupir trop mignon qui aurais pu faire tourner la tête de toute les élèves présente dans la salle, les petites comme les grandes. Mais il redressa la tête en entendant son nom.

« Monsieur Sunami, sachez que tous ce que vous faites ou envisagez à faire découle d'une reflexion plus ou moins mené à son terme par vous ou vos prédécesseur. Ainsi le fait de manger vous paraît nécessaire car la majorité de vos prédécesseur on réalisé que le fait de ne pas se nourrir amenait à la mort. Ce geste devenant ainsi nécessaire pour votre survie vous est dicté par l'instinct qui répond pour vous à cette question de nécessité. Et pourtant vous n'êtes pas fou pour autant voyez vous. »

" Oui Monsieur Alturian, mais si manger deviens nécessaire pour vivre, qu'elle est la nécessiter de le faire si on doit finir par moirir de toute façon ? moi je pense qu'il n'y a plus vraiment d'instinct et d'indépendance du cerveau si on se met a réfléchir comme ça toujours. Personnellement, moi, quand je pense a pourquoi vivre pour mourir quand même un jours, ca me déprime un peu ! certain pourais se suicider pour ça ! c'est fou quand même non ?"


« En ce qui concerne votre attitude irrespectueuse sachez que votre Directrice en sera prévenue, de plus je deteste qu'un jeune homme qui ne connaisse pas grand chose de la vie, hormis bien sûr la multitude de situations dangereuses qu'il a vécu, me parle sur ce ton. Voyez vous, la philosophie apprend également le contrôle de soit et sans cela vous ne deviendrez jamais des Hommes digne de ce nom. La vanité n'apporte que la facilité et la facilité mène irrémédiablement à sa perte. D'autre questions? »

Il leva alors la mains avant de parler encore.

" Oui ! moi j'ai une question ! Pourquoi Ewen à la nécessité de pas faire comme tout le monde ?"

Et toc ! Kochi de retour avec ses question innocente mais qui allait surement ouvrir encore un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Marshall

Ewen Marshall


Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Dans ton c**

Carte d'identité
Race: Inconnue
Age: Prétend avoir 19 ans
Pouvoir particuliers: Si tu veux savoir, attaque moi...

La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Empty
MessageSujet: Re: La philo c'est comme le vélo.... [Elèves]   La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:02

Toujours les bras croisés derrière la tête, Ewen ferma les yeux angéliquement en attendant la réponse d'Alturan. Mais à son grand étonnement, c'est le petit Aqualyre qui prit la parole.
Les deux seules choses auxquelles Ewen prêta vraiment attention étaient "Face de serpent" et "On s'en fout de ta vie", ce qui lui fit rouvrir les yeux pour fixer le plafond d'un air rêveur. Le professeur enchaîna pour répondre au jeune élève, mais Ewen était dans ses pensées.

"Moi qui pensais m'être fait une connaissance, finalement ce sera un joujou..."

« Quant à vous monsieur Marshall je vous demanderais d'abord d'avoir une attitude et un vocabulaire correct. Les insultes et le mépris ne sont pas nécessaire à vous faire comprendre dans ce cours...»

Il revient sur terre à l'entente de son prénom.
"Moi ? Je n'ai pas une attitude et un vocabulaire corrects ? ... Sans déconner ?"
Il se redressa correctement pour regarder l'homme.

« Ensuite vous me dites que la philosophie ne vous ait pas nécessaire. Et bien je vous répondrait que pour pouvoir avancer ce que vous dîtes vous avez du forcément adopter une certaine réflexion philosophique. De plus écouter un cours de philosophie n'est pas forcément nécessaire pour philosopher soit même. Je continuerais en vous disant que malgré votre grande expérience des situations plus dangereuses les unes que les autres vous n'êtes pas invincible et vous ne pouvez savoir ce qui vous attend ni sur qui vous pouvez tomber. Enfin je vous ferais remarquer que je suis professeur et non guerrier, ainsi le maniement de cette lame m'est totalement inconnue. »


Blablabla... ça commençait sérieusement à le fatiguer... Après tout, il voulait juste casser le professeur un coup et basta. Mais cet homme-là n'était pas comme les autres. Quelque chose tout au fond du jeune homme lui murmurait. Il se contenta donc de continuer à fixer Alturan, un léger sourire aux lèvres et avec son fameux regard qu'il avait si longtemps travaillé...
Peut-être à cause de la distance, l'homme n'en tint pas compte et continua.

« En ce qui concerne votre attitude irrespectueuse sachez que votre Directrice en sera prévenue...»

Il arrêta son attention à ce mot. La directrice ? Il ne put retenir un pouffement. Bonne idée tient, ça lui fera une bonne occasion de la voir...

«... D'autre questions? »


" Oui ! moi j'ai une question ! Pourquoi Ewen à la nécessité de pas faire comme tout le monde ?"

"... Quoi ?"

Ewen pivota sur sa chaise en direction du petit garçon et lui fit son regard le plus meurtrier.

"T'as quelque chose à me dire mon p'tit gars ?"

Il crispa ses doigts comme pour montrer à Kochi où risquait d'atterrir prochainement son cou...

"Pourquoi je fais pas comme tout le monde ? Mais en quoi ça te regarde p'tite tête ? Est-ce que j'te demande pourquoi est-ce tu adoptes constamment cette attitude de bisounours moi ?! C'est au prof que tu comptes plaire, lèche-cul ?!!"

Il réalisa qu'il commençait à sortir de ses gonds, pourtant on lui avait expressément demander de garder son calme quoi qu'il arrive... Il prit une inspiration tout en continuant d'assassiner Kochi du regard...

Revenir en haut Aller en bas
Connor Alturan
Admin
Connor Alturan


Messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2010

Carte d'identité
Race: Gaia (en apparence c'est un homme normal)
Age: 4750 ans
Pouvoir particuliers:

La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Empty
MessageSujet: Re: La philo c'est comme le vélo.... [Elèves]   La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:17


Ce Kochi était vraiment surprenant. Il semblait jeune et pourtant ses paroles étaient tout à fait sensé. Visiblement il était petit mais pas bète du tout et vu la carrure du jeune Ewen à coté de lui il avait un certain Panache qui plaisait beaucoup au professeur de Philosophie. Mais Connor fut sorti de ses pensées par l'attitude d'Ewen qui se retourna et fusilla l'aqualyre du regard en tenant ses habituel propos désobligeant. Rapide et silencieux le professeur se retrouva derrière la chaise d'Ewen en un clin d'oeil et posa une main pesante sur l'épaule du jeune homme.

« Je vous prierais de vous calmer, ce cours n'est pas un champ de bataille et si c'en est un il n'est qu'intellectuel. Redressez vous et installé vous correctement. Ceci sera mon unique sommation.  Est ce clair? »

Le professeur de philosophie attendit que Ewen se remette en place de facon adéquate et se redirigea vers son bureau tournant quelques instants le dos aux élèves le temps qu'il remonte l'allée centrale de la classe. Le temps qu'il faisait cela il continua de sa voix calme.

« Voyez vous monsieur Sunami, certaine personne ne trouve rien de mieux en ce monde qu'a se divertir grâce à l'effet qu'ils font sur leur collègue, dans ce cas précis vous et les autres membres de cette classe. Ainsi cela nous permet de voir un autre concept propre à la philosophie. »

Connor se remis face aux élève et s'appuya contre le bureau et respira un peu regardant l'ensemble de la classe sans faire attention à Ewen en particulier. Il remis son regard sur le jeune Kochi et poursuivit.

« L'absolue et le particulier sont les deux bases de toutes philosophie. L'absolue comme son nom l'indique est valable pour chaque Homme, Aqualyre, Frida, Pyro, Démon ou Ange sur Sedna, le Particulier quant à lui ne pourra être valable que pour un individu ou une race. Ainsi se faire remarquer et vouloir essayer de passer au plus malin est sans doute nécéssaire pour une seule personne dans cette salle. Quant aux autres le cours est leur seul nécessité en ce moment précis. Bien sûr comme vous nous l'avez fait remarquer une nécessité peu paraître ridicule lorsqu'on prend en compte qu'elle ne fait que retarder un fait inéluctable, dans votre exemple la Mort. Mais c'est dans notre nature de tous faire pour que celle ci arrive le plus tard possible, et un des souhaits les plus chers de nous autres pauvre mortel est de connaître la vie et la jeunesse éternelle. »

Pendant deux secondes le regard du professeur se perdit dans le vide. Il récupéra rapidement le fil de ses esprit et continua d'une voix un peu plus profonde.

« Imaginez un instant que vous puissiez connaître toutes les étapes de ce monde, de sa création à son déclin, que vous ayez presque tous vu et tous vécus, que même le temps ne puisse vous arrêter. Ce serais un sentiment exquis n'est ce pas? * le professeur écouta les murmures d'approbation venant de toute la salle avant de reprendre tranquillement * Mais pensez vous que cela est nécessaire? Bien sûr il y aurai beaucoup d'avantage mais réfléchissez un peu, comment se contruire un avenir quand on sait que l'on ne pourra jamais être rassasié? Quand on sait qu'il n'y aura pas de fin et que rien ne vous survivra? Toutes les personnes que vous aimerez periront sans que vous ne puissiez rien faire, toutes vos joies ne seront un jour que simple souvenir? Vos peines ne pourrons jamais s'effacer et ne feront que d'accumulé et pour combler le tout la mort vous sera encore plus présente que si vous l'aviez affronté directement. »

Le prof se tut quelques instant laissant les élèves réfléchir. Vu son ton de voix on aurait pu croire qu'il vivait littéralement ce qu'il racontait à ses élèves mais c'était humainement impossible. Il releva la tête et conclut.

« voilà ce qu'est quelque chose de nécessaire, c'est un acte qui ne souffre d'aucun inconvénients et qui ne vous empêchera pas d'accéder à vos fins. C'est un acte qui malgré le mal qu'il peut vous infliger se changera tôt ou tard en bien. Vous m'avez tous compris? Quelqu'un à des questions? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Empty
MessageSujet: Re: La philo c'est comme le vélo.... [Elèves]   La philo c'est comme le vélo.... [Elèves] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La philo c'est comme le vélo.... [Elèves]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.B.Y.S.S :: Campus A.B.Y.S.S :: Salles de classe-
Sauter vers: